INSTALLER SON ATELIER

CHOISIR LE BON MATÉRIEL

SUPPORTS CONCERNÉS

PRÉPARATION DES SUPPORTS

Pour des effets déco réussis et une finition de qualité, certaines étapes sont à respecter au préalable.
Voici les réponses adaptées à chacune de vos interrogations :

Préparation

Oui, les 3 familles des prêt’ à créer®, Opaques, Translucides et Métalliques s’appliquent directement et sans aucune préparation sur support brut poreux.
 

Sur des surfaces lisses comme le mélaminé, l’aggloméré ou encore le contreplaqué, il est nécessaire de préparer votre support afin de faciliter l’accroche des prêt’ à créer®. Dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone. Égrenez légèrement. Dépoussiérez soigneusement. Appliquez au pinceau ou au rouleau laqueur la sous couche universelle. Laissez sécher 4h.
 

Si vous choisissez d’appliquer une teinte des Translucides en première couche* :
Décapez vos tabourets à l’aide du
Décapant Universel Aquaréthane® Syntilor afin d’obtenir un bois propre et sans traces d’anciennes finitions (vernis, lasure, peinture). Poncez avec un abrasif fin (grains 240). Dépoussiérez soigneusement.

*Utilisé seul et en première couche, l’effet déco « ciré mat transparent » des
Translucides révèle le veinage et la beauté du bois.

Si vous choisissez d’appliquer les prêt’ à créer®, Opaques, Translucides* et ou Métalliques* sur un support déjà verni, peint ou lasuré :
Dégraissez vos tabourets avec un chiffon imbibé d’acétone puis égrenez légèrement avec un abrasif fin (grains 240) pour favoriser l’accroche des produits. Dépoussiérez soigneusement.

*Attention les Translucides et les Métalliques Givre et Paille dorée laissent transparaître le bois.
 

Oui. Pour faciliter l’accroche des prêt’ à créer® sur les bois particuliers (bois exotiques gras, bois tanniques (chêne…)), il est indispensable de préparer votre support. Dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone. Appliquez au pinceau ou au rouleau laqueur la sous couche universelle. Laissez sécher 4h.
 

Les bois cirés devront être décirés avec le Décireur Le Secret de l’Ébéniste. Égrenez et dépoussiérez soigneusement puis dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone. Appliquez au pinceau ou au rouleau laqueur la sous couche universelle. Laissez sécher 4h.
 

Sur ce type de surface, il est conseillé de préparer votre support afin d’obtenir un résultat homogène des prêt’ à créer®. Dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone. Appliquez au pinceau ou au rouleau laqueur la sous couche universelle. Laissez sécher 4h.
 

Si la peinture ne se décolle pas, dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone puis égrenez légèrement avec un abrasif fin (grains 240) pour favoriser l’accroche du produit. Dépoussiérez soigneusement.
 

Si nécessaire et dans le cadre d’une action préventive contre les insectes. Un bois contaminé devra être gratté, nettoyé puis badigeonné copieusement avec un produit de traitement du bois adapté (ou un produit curatif non gras).
 

Oui. Pour faciliter l’accroche des prêt’ à créer® sur les métaux non ferreux comme l’aluminium, le galva ou encore le zinc, il est indispensable de préparer votre support. Dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone. Appliquez au pinceau la sous couche universelle. Laissez sécher 4h.
 

Les petites réparations, telles que : petits trous, éraflures ou fissures fines seront rebouchées avec la Pâte à Bois Le Secret de l'Ébéniste. Appliquez avec une spatule et lissez rapidement. Après séchage, poncez avec un abrasif fin pour obtenir une surface parfaite. Recouvrez avec Les prêt’ à créer® de votre choix
 

Non.
Les prêt’ à créer® s’appliquent directement sur tous les supports intérieurs poreux tels que le bois (pin, hêtre …), le plâtre (petits objets), le papier mâché, le carton …

Recouvrable par les prêt’ à créer®*, la sous couche universelle est nécessaire en préparation sur les supports intérieurs variés tels que :

Bois particuliers : bois exotiques gras, bois tanniques (chêne …), bois cirés,
Métaux non ferreux : aluminium, galva, zinc, ...
Supports spéciaux : mélaminé, aggloméré, contreplaqué, brique, terre cuite, ...

Ne pas appliquer sur métaux ferreux, plastique et verre.

*Les Métalliques Givre et Paille dorée ainsi que les Translucides ne sont pas conseillés sur la sous couche universelle : leur rendu est idéal sur bois brut.

APPLICATION

L'UNIVERS DES PRÊT' À CRÉER SYNTILOR I LES PRODUITS I LES NUANCES I LES CONSEILS I LES IDÉES DÉCO I CONTACT

univers
produits
nuances
conseils
idées déco
contact
 

homepage

 

Les prêt' a créer Syntilor